Westbeton: Distibuteurs à béton autonome 

Notre histoire


Westbeton est née d'un simple  constat: Une partie des distributeurs à béton du marché donnent satisfaction aux clients finals mais réservent beaucoup de mauvaises surprises aux propriétaires de la machine: entretiens journaliers fastidieux et chronophages, manque d'autonomie,  fuites d'agrégats et de ciment, pas de gestion des déchets, maintenance difficile (fabrication principalement étrangère), mode de paiement rigide et malaisé, besoin d'une personne en astreinte le weekend et bien d'autres soucis....


Suite à cela, Mr ORIEUX , technicien dans le domaine a décidé  d'accompagner les grands oubliés de cette aventure:  les futurs propriétaires et utilisateurs de la machine.


Etant fabricant ET utilisateur nous avons d'abord  testé nos solutions sur notre prototype afin de pouvoir vous donner satisfaction et surtout vous redonner de la sérénité. De plus, la fabrication est FRANCAISE !!! . Un net avantage pour la maintenance et le suivi. 

Mr ORIEUX responsable de la partie technique

Dirigeant de la SAS CPI, Mr ORIEUX évolue depuis 25 ans dans l'électrotechnique et le process. Autonome, CPI réalise l'étude, le câblage et la programmation de vos installations industrielles.

CPI prend aussi en charge la mécanique, l'hydraulique, le pneumatique, ainsi que la maintenance.


Le responsable de la partie commerciale

Dirigeant d'une société de BTP depuis 25 ans et étant  propriétaire  d'un distributeur à béton dont les performances étaient très éloignées de ses attentes, décida donc d'investir dans la mise à niveau de sa machine. Fort d'un réseau professionnel conséquent, il a logiquement pris en main la partie commerciale de  WESTBETON.